Collections de rêves : comportements humains


Neuvième exemple

Je suis dans mon séjour. Il y aurait des gens dehors. Je serais nu. Je m’imagine que je serais derrière le volet gauche de ma baie vitrée. Le volet droit serait relevé. Je passerais la tête pour voir l’extérieur. Il ferait froid à l’extérieur et chaud à l’intérieur. Mon corps serait caché par le rideau gauche. Ils ne verraient que ma tête par la vitre droite.


Traduction du rêve

Dehors (par opposition à dedans) : ma relation avec les autres.
Le mot extérieur apparait deux fois : il a le même sens que dehors.

Je montre mon identité (ma tête) qui serait à droite (les autres seraient conscients de cela) mais pas mon intimité (mon corps nu) qui serait à gauche (les autres en seraient inconscients puisqu'ils ne le verraient pas).

Les relations extérieures sont froides (c’est le moins que l’on puisse dire en France en 2025) mais cela ne me toucherait pas (chaud à l’intérieur).

Je m’imagine : ce n’est pas vrai mais j’aimerais cela.

Le bon décodage de ce rêve va rapprocher le rêveur de cela : une bonne persona envers les autres et une chaleur intérieure alors qu’à l’extérieur les relations humaines sont froides.


Notre inconscient aimerait : que nous nous montrions tel que l’on est sans trop montrer d’intimité (dans des relations médiocres) et que la froideur du monde extérieur ne nous touche pas.



Revenir en haut de cette page